Préparer sa venue au laboratoire

Ici vous trouvez toutes les informations nécessaires pour préparer votre venue au laboratiore Saint Nicolas.

  • calendrier-2012

    Le laboratoire dispose du personnel qualifié pour effectuer les prises de sang à domicile, dans ce cas il suffit de nous contacter pour planifier d’un rendez-vous.

  • Pensez à vous munir de

    • Votre ordonnance en cours de validité (valable un an pour une ordonnance non renouvelable)
    • Votre carte vitale (Mettez la régulièrement à jour en vous rendant chez votre pharmacien ou directement à votre caisse de sécurité sociale). Carte vitale perdue ou en cours de renouvellement, munissez vous de votre papier vert d’attestation de sécurité sociale. Toutes les informations utiles au laboratoire y sont inscrites.

    Le laboratoire dispose d’une BORNE DE MISE A JOUR de votre carte vitale

    mise_a_jour_de_votre_carte_vitale

  • Notre laboratoire réalisant le tiers payant, vous pouvez disposer de la dispense d’avance de frais sur présentation de votre carte de mutuelle en cours de validité. Plus de 200 mutuelles sont déjà prises en charge.

    Si malgré tout un règlement vous est demandé, n’hésitez pas à nous solliciter afin que nous différions de 15 jours son encaissement. Vous aurez ainsi le temps de vous faire rembourser par votre organisme de sécurité sociale et votre mutuelle.

  •  

    Si vous avez un doute sur le type d’examen qui vous a été prescrit (prise de sang, analyse d’urine, etc.), demandez des précisions lors de votre prise de rendez-vous par téléphone ou au laboratoire.

    Suivant les analyses prescrites, certaines prises de sang doivent être réalisées à jeûn (glycémie, bilan lipidique par exemple). Cela veut dire que vous ne devez avoir absorbé aucune nourriture depuis 10 à 12 heures (seule l’eau pure est autorisée). Vous ne devez pas fumer non plus depuis la veille.

    Si vous ne respectez pas ces consignes, vos résultats peuvent être perturbés.

  •  

    A partir du 6ème mois jusqu’au 14ème jour après l’accouchement tous les examens médicaux sont pris en charge à 100 % au titre de l’assurance maternité, qu’ils soient ou non en rapport avec la maternité. Pensez à mettre votre carte vitale à jour dès le 1er jour du 6ème mois.

  •  

    Cela est tout à fait possible. Certain examen comme la recherche d’une infection urinaire peuvent nécessiter une prise en charge rapide parfois incompatible avec les disponibilités de votre médecin. Dans ce cas, téléchargez le document ci-joint, renseignez-le et apportez-le à votre laboratoire. Il vous est rappelé que sans ordonnance vous ne bénéficierez pas de la feuille de soin électronique (FSE). Vos analyses seront donc à votre charge. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.