Qui sommes-nous ?

Façade du Laboratoire Saint Nicolas

Le Laboratoire de Biologie Médicale St Nicolas est un établissement privé qui a vu le jour le 17 janvier 1996, fruit d'une volonté commune de M. et Mme MORIER.

Après leurs études communes sur Strasbourg, ils ont voulu parfaire leur savoir, leur compétence, en devenant des professionnels de santé, en se spécialisant dans les analyses de fluides biologiques, en participant à leur interprétation et en contribuant à des diagnostics et des suivis de maladies.

Le laboratoire ouvrait donc au 101 avenue des Nations à Yutz.

Au cours de ces dernières années, la réforme de la biologie médicale se voulait de plus en plus insistante et indispensable par le COFRAC (comité français d'accréditation) avec la Norme 15189.

Cette norme s'applique pour l’ensemble des laboratoires de biologie médicale (LBM) français, privés et publics avec le renforcement du rôle et de la responsabilité du biologiste médical dans la prise en charge globale du patient, dans le renforcement de l’évaluation de la compétence des LBM par le biais d’une procédure obligatoire d’accréditation, tant aussi dans les conditions de prise en charge que dans la réalisation de ses analyses.

C'est alors que M. et Mme MORIER se sont engagés dans un vaste chantier, à savoir créer un nouveau laboratoire, en collaboration avec un Cabinet d'Architecte Parisien connaissant parfaitement la Norme 15189.

Aujourd'hui, et ce depuis le 18 juillet 2013, le laboratoire a déménagé au 113 avenue des Nations dans un cadre tout neuf, ultra moderne, équipé des derniers automates de pointe.

Nos locaux

Accueil
« 1 de 7 »